Psychophanie

 

 

Historique


Rosemary Crossley a commencé à développer la communication facilitée en Australie.

Anne-Marguerite Vexiau, orthophoniste de formation, s'est formée à la communication facilitée, et l'a introduite en France pour les personnes handicapées en 93. Elle la pratique aujourd'hui auprès de patients présentant des pathologies différentes.

 

Elle en a découvert la valeur thérapeutique pour des personnes non handicapées, mais présentant des troubles psychosomatiques anciens ou récents et appelle cette pratique avec ces personnes : psychophanie. (en grec « mise à jour de l’être profond »).

 

Plusieurs centaines de facilitants pratiquent la communication facilitée.

 

La communication facilitée est un moyen alternatif et augmentatif de communication, en l'absence de langage oral chez les personnes handicapées (ou ayant la parole très perturbée). Le facilitant en se plaçant en ondes de réception augmente son niveau de perception métaconscient, en plaçant son cerveau en onde alpha, pour s'exprimer grâce à la communication facilitée (trouble psychomoteur, psychotiques, polyhandicapés, déficients mentaux traumatisés crâniens, personnes atteintes de maladie de Parkinson).

 

La communication facilitée représente pour les personnes qui parlent ainsi, par thérapeutique, un moyen d'accéder à un registre émotionnel, et affectif indicible par la parole.

 

Des tests classiques ne percevront qu’une parcelle de ces capacités physiques, et intellectuelles. Il existe une réalité invisible intacte au fond de tout être humain, l’accès à ce niveau la communication profonde, où les hommes se comprennent et sont tous à égalité.

 

L'inconscient intentionnel

 

Le processus de la psychophanie :

 

On va ainsi en posant des questions claires à son interlocuteur d’inconscient à inconscient, connaître quelles sont les problématiques qu’il est d’accord de travailler, quelles sont ces clés pour l’aider à les utiliser et à œuvrer dans sa guérison.

 

« Si je comprends bien, je dois accepter les fêlures de mon âme et celles de mes ancêtres comme la couleur de mes yeux ! »

 

Cela veut dire, jamais nous ne pourrons changer le passé, le nôtre ainsi que celui de notre famille. L'avenir quant à lui défilera quoi qu'il arrive. Mais repérer et délier les nœuds anciens nous ouvrira les portes des jours et années à venir.

Commandez une Séance de thérapie