Nos ancêtres ont adopté un certain nombre de solution de survie pour assurer la survie de la lignée. Ainsi, nous assistons à la transmission d’une mémoire cellulaire par le biais de cycles cellulaires mémorisés. La mémoire d’un événement qui a été vécu comme un traumatisme par le clan sera transmise de générations en générations. Ce ou ces traumatismes constituent le patrimoine familial.
Ce patrimoine familial se perpétuera jusqu’à une prise de conscience d’un des membres du clan.
La maladie est elle aussi, considérée comme la manifestation d’une programmation, qui comme un facteur génétique (yeux bleus, cheveux chatains), remonte à nos parents ou ancêtres. La nature de la maladie dépend alors de la façon dont le conflit est vécu ; car tout ce que l’on ne peut mettre en « mots» se transforme en « maux ».
Grâce à l’arbre de votre famille (prénoms, professions, maladies de nos parents, grands-parents, oncles et tantes, rang de fratrie), vous comprendrez vos mécanismes de fonctionnement et de dysfonctionnement. La mémoire inconsciente de votre famille recèle des pièges :
- culpabilités inconscientes
- névroses sociales et économiques (rapport à l’argent)
- relations inconscientes dans les tabous majeurs
- les grands stress familiaux (accouchements, accidents, suicides, séparations…)
Méthode :
Génosociogramme : arbre généalogique avec les faits marquants sur 4 générations.
Psychogénéalogie : représenter sa famille et compléter son arbre généalogique.
Le lacher prise : La prise de conscience du lien de cause à effet « dans l’émotion » nous permet de nous libérer du symptôme relié.
La loyauté familiale inconsciente : analyse des dettes imaginaires.
Commandez une Séance de thérapie