La maladie est la solution que choisit notre corps pour assurer la survie immédiate d’un individu en situation de choc émotionnel majeur. En comprenant que la maladie est une alliée, nous pouvons remonter au ressenti conflictuel qui l’a générée et ainsi en guérir (« gaie rire »), tout simplement. Il arrive que le conflit programmant appartienne à un de nos ancêtres.
Ce choc émotionnel trop lourd à « porter » au niveau psychologique va se biologiser au niveau du corps, dans la partie organique concernée. Le mot biologique signifie que le conflit de l’individu a un rapport avec ses besoins vitaux : avoir un territoire, être en sécurité, avoir de quoi manger, payer ses factures, fonder une famille, avoir des contacts,….
Toute maladie commence par « une phase froide » et se termine par « une phase chaude »
Exemple : Catherine perdit un fiancé à 20 ans et 8 mois, son fils François « subit » le déménagement de ses parents à 10 ans et 4mois, il est alors séparé de sa petite voisine, qu’il aimait bien et vivra une autre séparation à 20 ans et 8 mois d’une amie, date à laquelle il commencera à avoir des troubles de la mémoire courte et de l’eczéma.
Un petit conflit donnera une petite maladie. Un gros conflit donnera une grosse maladie.
Si nous avons le même ressenti, nous aurons tous la même maladie ; par contre nous ne sommes pas égaux dans nos ressentis par rapport à un même événement. Une personne biologisera son conflit et tombera malade, l’autre non.
Ainsi la maladie est la solution « parfaite » du cerveau pour assurer ma survie biologique, l’instant d’après.
Commandez une Séance de thérapie